C’était en 1953 que M. Benito Pinza (fondateur) à l’age de seulement 20 ans concevait et produisait dans son « Officina Pinza » (traduction « Garage Pinza ») son premier motoculteur Grillo, nom que à partir du 1957 identifiera notre merveilleuse aventure dans la mécanisation du domaine agricole.
Plus de 65 ans sont passé et Grillo continue à concevoir et surtout à produire des machines pour le travail du sol, le potager, la petite pelouse privée ainsi que l’entretien des grands espaces verts.
Les machines Grillo sont le résultat d’études, de temps, des énergies de notre équipe d’ingénieurs qui poursuivent la philosophie du fondateur, voire « améliorer notre travail quotidien en le faisant devenir un vrai plaisir ».
Tous nos machines suivent les mêmes parcours de tests de fiabilité, performance, rendement ainsi que des rigides lois européennes : seulement après avoir obtenu le meilleur résultat dans chaque épreuve, la production est autorisée.
Le procès industrielle et automatique de la production grâce à l’utilisation des plus modernes et à l’avant-garde machines-outils (coupe à laser, machines à souder robotisées, lignes de montage semi-automatiques, etc...) situé sur 4 sites dans la commune de Cesena, c’est un des valeurs ajoutées qui caractérise nos machines.
Avec une gamme de plus de 50 modèles et 96 versions, en employant plus de 200 personnes, Grillo arrive à produire plus de 20000 machines par an.
Nous sommes présent dans le monde entier grâce à un réseau de vente composé soit par plus de 1000 concessionnaires, plus de 50 importateurs et 4 filiales commerciaux.
La production, la formation commerciale et technique, la gestion des pièces détachées ainsi que le S.A.V. sont toujours et uniquement gérées directement depuis le siège principal à Cesena afin d’assurer un service encore plus professionnel, direct et surtout rapide avec nos clients finaux.